Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Cap-Jeunesse

Les adieux
Émotions , Deuil

Les adieux

Il est parti, je n’ai pas pu lui dire au revoir. C’était un homme dans toute sa splendeur, je l’admirais même s’il est parti trop tôt. Au fond de moi, je sens que je ressens toujours son amour. C’était un homme gentil, généreux et drôle. Mon grand-père était le seul qui me comprenait. J’aurais préféré le connaître plus, j’aurais aimé qu’il m’apprenne des trucs, j’aurais aimé qu’on partage des moments mémorables, mais tout est fini. Il est parti et cette fois c'est pour toujours. Je ne reverrai plus jamais son beau visage, son sourire qui rayonnait toujours et qui me rendait heureuse. Je le connaissais à peine et pourtant il était le premier à entrer dans mon cœur.

Dieu a décidé de le prendre, mais il ne pouvait pas le prendre de mon cœur. Je ne pourrais jamais assez le décrire. Je l’admirais, oui! C’était un homme incroyable, il s’occupait de moi, me faisait passer avant n’importe qui et il me prouvait son amour chaque jour. Personne n’a su m’aimer plus que lui. C’était mon exemple. Sa place dans mon cœur est fermée à clé, car personne ne pourra la prendre. Mon grand-père était celui dont tout le monde rêvait. Il me manque certes, mais la vie en a décidé ainsi. Je me dis qu’au moins on se verra dans l’au-delà. Il vient parfois dans mes rêves me dire bonjour et me dire qu’il est très fier de sa petite fille. Ç’a été difficile de lui dire au revoir, j’étais jeune, mais je comprenais que je n’allais plus jamais le revoir. Qu’il partirait au ciel à côté des anges ! Il me manque chaque minute et pourtant je continue de vivre sans lui. J’ai tellement envie qu’il me voit où je suis maintenant, mais je sais qu’il veille sur moi là où il est.

Eya

Eya Chahed

Coucou! Je m’appelle Eya . J’ai 14 ans et j'aurai 15 ans le 20 janvier. Je suis d’origine tunisienne et j’ai la nationalité canadienne! Je suis en secondaire 3 et pour moi aller à l’école c’est ce qui me rend heureuse dans la vie et de pouvoir me dire qu'en persévérant j’aurais un beau futur! J’aime beaucoup la danse c’est ce qui me laisse toujours de bonne humeur. Danser pour moi c’est une joie de vivre! Peut-être que vous allez dire comment une adolescente aime l’école? Mais je suis comme ça. J’ai appris que pour réussir dans la vie il ne faut jamais lâcher et surtout avoir confiance en soi . Je veux aller loin dans la vie et La deMOIs’aile va pouvoir m’aider à m’exprimer librement et sans jugement! La raison pour laquelle j’aimerais faire partie de la deMOIs’aile c’est de pouvoir parler librement sur un sujet qui me passionne ou qui me touche et que je pourrais en parler sans jugement. C’est ce qui me donne l’envie de participer!

Eya Chahed - École secondaire Cap-Jeunesse